Les 10 meilleures ressources pour apprendre la retouche photo en ligne


Jetez un oeil à un autre avant de publier des photos. Les images ont-elles l’aspect que vous souhaitez? Il y a toujours quelque chose qui mérite d’être édité: couleurs, lumière, objets d’arrière-plan, etc. Tout ce que vous devez faire est d’apprendre à éditer des photos en ligne et vous pourrez corriger vos images en un instant.

Même si vous n’êtes pas photographe et que vous n’êtes pas intéressé par la photographie sous quelque forme que ce soit, c’est toujours une bonne idée d’apprendre à retoucher des photos. Voici les principales raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être développer cette compétence:

  • Pour mieux vous présenter. Comme la façon dont vous vous présentez en ligne devient plus importante et la base de la plupart des médias en ligne, qu’il s’agisse d’un site Web ou d’Insta, est l’image, la capacité de modifier et de traiter des images devient également de plus en plus importante. Bien sûr, vous pouvez embaucher un designer, mais c’est inutile et inapproprié pour la plupart des sites Web personnels et des portefeuilles en ligne. Au lieu de cela, la possibilité de modifier rapidement vos propres photos est sûre d’améliorer votre présence en ligne, ce qui en retour offrira une opportunité.
  • Emploi potentiel. Même si vous avez déjà un métier que vous aimez, un cours de retouche photo peut ouvrir de nouveaux horizons dans votre carrière. Après tout, de nos jours, personne n’est un expert jusqu’à ce qu’ils essaient quelque chose, comme, le font beaucoup et atterrissent soudainement lors d’un concert. Même si vous n’êtes pas embauché en tant que designer, ces compétences de pointe de Photoshop sont susceptibles de vous être utiles quelque part dans votre position actuelle, que ce soit pour décorer une présentation ou aider un collègue avec des images sur un site Web.
  • Fun et créativité. Enfin, vous devriez apprendre la retouche photo juste parce que cela peut être un moyen super amusant de vous exprimer et d’améliorer les photos de votre choix. Modifier des photos, dans un sens, signifie imaginer un monde plus vivant, avec une meilleure texture et un meilleur équilibre de la lumière et de l’ombre. Consultez Beautiful Bizarre Magazine pour des exemples plus artistiques et surréalistes où un cours de retouche photo peut vous guider. Mais gardez à l’esprit que si vous modifiez quelque chose de plus réaliste, la nature du défi est tout le contraire: vous devez faire un effort pour ressembler à la vision de l’œil humain.

Alors, où pouvez-vous apprendre la retouche photo exactement? Il existe des outils de retouche photo et la plupart d’entre eux semblent très compliqués lors de leur première ouverture. Mais la modification de guides vidéo et de cours d’apprentissage devient étonnamment facile. En regardant et en pratiquant à plein temps, vous pouvez passer du débutant à l’avancé en quelques jours. Bientôt, vous pourrez même donner un coup de main à des amis ou concevoir votre propre cours de retouche photo!

Mais n’allons pas de l’avant. Certains de nos partenaires qui ont de l’expérience dans la retouche photo ont recommandé des ressources en ligne pour vous aider à apprendre la retouche photo avec une variété d’outils, gratuits et de premier ordre. Allons droit à cela.

    1. Guides Adobe Photoshop
    2. PHLEARN
    3. CreativeLive
    4. RggEdu
    5. Udemy
    6. Partage de compétences
    7. Conseils pour les tueurs légers
    8. PicMonkey
    9. Apprentissage sur LinkedIn
    10. Guides sur YouTube

    Adobe Photoshop Guides - Retouche photo - 10Web

Adobe Photoshop est un outil assez complexe, mais c’est à cause de la variété des fonctionnalités qu’il offre. Photoshop peut être utilisé pour tout, de l’ajout d’un logo en haut d’une photo à l’illustration d’une image complète sur une page vierge.

Le guide Photoshop a été créé par Adobe, une société de logiciels qui a développé Photoshop.

Il existe des cours pour débutants et utilisateurs expérimentés.

Vous pouvez trouver n’importe quoi, des introductions d’outils / performances de 3 minutes aux cours de 20 minutes.

Les guides sont gratuits, mais vous pouvez également suivre des cours premium auprès d’un partenaire Adobe.

Apprenez à modifier des photos sur le blog PHLEARN-10Web

PHLEARN est une grande bibliothèque premium de cours de retouche et d’édition par Aaron Nace qui est devenu populaire sur sa chaîne YouTube.

Photoshop et Lightroom sont couverts. La plupart du cours est destiné aux niveaux intermédiaire et avancé. PHLEARN est un excellent choix si vous souhaitez vous concentrer sur le portrait et la photographie du produit.
Bien que vous puissiez accéder gratuitement à du matériel, si vous voulez comprendre ce qui rend PHLEARN si génial, vous devez vous abonner, ce qui représente environ 100 $ par an. Les membres Premium reçoivent un tas de nouvelles conférences chaque mois, ainsi que la possibilité pour les photographes professionnels de les apprendre dans plus de 150 tutoriels différents.

Apprenez à éditer des photos sur Creativelive - 10Web blog

Creative Live propose des cours de toutes sortes, de l’auto-développement à la photographie avancée, dispensés par des experts populaires dans leurs domaines. Dépêchez-vous, fans d’ANTM, Nigel Barker est l’un d’entre eux.

Les cours de retouche photo se trouvent dans la section photo. Vous pouvez regarder des cours gratuitement lorsqu’ils sont ici dans les airs ou simplement acheter un cours que vous aimez. En voici quelques-unes que nos partenaires recommandent particulièrement:

À en juger par ces exemples, vous pouvez voir la diversité des cours: vous pouvez trouver des cours pour différents outils et spécialisations pour tous les niveaux.

Apprenez à modifier des photos sur le blog RGGEDU-10Web

RggEdu propose des cours liés à la photographie avec des spécialisations assez larges: photographie immobilière, portraits, abstrait, théorie des couleurs, etc. Vous pouvez choisir un parcours d’apprentissage où les cours sont sélectionnés et combinés pour vous amener à un niveau avancé.

Les prix sont un peu plus élevés que pour la plupart des autres sources, mais certains cours en valent vraiment la peine. Nos partenaires recommandent notamment:

Apprenez à éditer des photos sur udemyu - 10Web blog

Udemy est une immense bibliothèque de cours variés. La plupart des cours de retouche photo parlent ici des outils que vous utiliserez. Avec n’importe quel niveau d’expérience, vous trouverez quelque chose qui vous convient.

Même lorsque vous trouvez un cours ailleurs, il peut également être disponible chez Udemy, et à un prix assez abordable. Pendant la saison de rabais, la plupart d’entre eux s’élèvent à environ 10 $.

Jetez un œil à ces cours et utilisez la recherche pour en savoir plus.

Apprenez à éditer des photos en partageant vos compétences - Blog 10Web

Le partage des compétences est principalement basé sur l’apprentissage par interaction plutôt que par vision passive. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour quelque chose de pratique comme la retouche photo. Préparez-vous à faire vos devoirs: vous en aurez besoin plus tard.
Nous avons sélectionné quelques cours intéressants pour les débutants:

Apprenez des conseils pour éditer des photos sur les conseils des tueurs Lightroom - blog 10Web

Si vous avez opté pour Lightroom – un produit Adobe spécialement développé pour la retouche photo – certains cours dédiés seraient parfaits pour une compréhension approfondie du logiciel.

Les conseils pour les tueurs de Lightroom contiennent des didacticiels sur les outils Lightroom ainsi que des astuces qui nécessitent plus d’outils. En plus des didacticiels vidéo, vous trouverez de nombreux articles qui décrivent en détail les processus d’édition.

Apprenez à éditer des photos avec picmonkey - Blog 10Web

Si vous recherchez quelque chose de plus simple que Photoshop et Lightroom, il existe des applications professionnelles et mobiles pour une retouche photo rapide et facile. Canva, Picmonkey, Fotor et Picsart sont parmi les options les plus populaires.

Picmonkey a à la fois une version mobile et une version de bureau. De plus, ils proposent des tutoriels vidéo pour maîtriser l’outil.

Apprenez à éditer des photos sur Linkedin Learning - Blog 10Web

En plus du réseau social pour la connectivité des entreprises, LinkedIn dispose également d’une plate-forme d’apprentissage avec un grand nombre de cours professionnels. Parmi eux, vous trouverez une large sélection de cours de retouche photo. Vous n’achetez pas de cours séparés, mais vous avez plutôt un abonnement mensuel, qui vous donne un accès complet.

De nombreux cours provenant des sources mentionnées ci-dessus sont disponibles ici, il serait donc plus pratique de vous abonner à l’apprentissage Linkedin et de les obtenir tous en même temps.

10. Guides sur YouTube

Beaucoup d’entre nous se dirigent vers YouTube à un moment où nous avons besoin d’un guide rapide. Il semble que tout se trouve dans ce département. Et c’est vrai que YouTube est un référentiel sans fin de matériel pédagogique. Voici les canaux que nos partenaires recommandent:

AJ Wood

Apprenez à éditer des photos sur YouTube - A. J. Wood - Blog 10Web

AJ Wood possède une douzaine de manuels pour Photoshop, Lightroom et Illustrator. Explique très bien les différents outils, astuces et solutions. Sur cette chaîne, tout le monde, des débutants aux experts, peut trouver quelque chose d’utile.

Peter McKinnon

Il s’agit d’une chaîne photo où vous pouvez tout savoir sur la sélection d’objectifs, la mise en évidence sur Instagram, la prise de selfies et de surprises surprises, la retouche de photos à l’aide de Photoshop ou de Lightroom. Les guides sont assez basiques, mais vous ne vous ennuierez pas si vous êtes débutant.

Conseils sur les films scientifiques

Conseils pour l’enregistrement de films, Science Filming Tips propose également des conseils avancés sur la prise de vue et l’édition de photos. Vous apprécierez l’approche nerveuse de ces hommes qui rendent chaque scène aussi belle que possible.

Si vous voulez quelque chose de plus simple qui ne nécessite pas autant de temps et d’argent, voici une liste d’éditeurs de photos en ligne où vous pouvez éditer gratuitement.

J’espère que vous apprécierez d’apprendre à rendre vos photos encore plus belles. Si vous n’avez pas le temps, utilisez simplement des outils en ligne comme Canva. Il a des fonctionnalités d’apprentissage de base qui prennent exactement 0 minutes. Et vous apprendrez les parties les plus difficiles en cours de route. Ou vous pouvez éditer vos photos directement sur WordPress.

Lorsque vous avez terminé, la galerie de photos 10Web est là pour vous aider à présenter ces images sous le meilleur jour possible et cet article vous indiquera où vous pouvez modifier vos photos en ligne.

Oh, et n’oubliez pas de nous dire lesquels vous avez essayé et quels cours vous préférez. Laissez un commentaire!