Conseils pour modifier des images dans Photos sur un Mac


Apple inclut des photos – c’est une application de gestion et d’édition de photos – sur tous les Mac, iPhones et iPads. Vous pouvez même accéder à votre photothèque sur Apple TV et Apple Watch. C’est un excellent moyen d’organiser vos photos afin que vous puissiez voir toutes vos photos ou profiter des présentations, mais il possède également des outils d’édition avancés qui vous permettent de personnaliser et d’améliorer vos photos.

Si vous voulez savoir comment modifier des photos à l’aide de Mac Photos, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous guider à travers les différents outils que vous pouvez utiliser pour modifier des photos dans Photos – et aussi comment vous pouvez modifier davantage des photos à l’aide d’outils tiers dans Photos, et nous allons également modifier des photos dans des applications tierces, mais conserver la photo dans votre photothèque .

Cela fait partie d’une série d’articles dans lesquels nous examinerons les bases de l’utilisation de la photographie sur Mac. Ailleurs, nous expliquons comment récupérer des photos sur un Mac, les différentes façons de visualiser des photos sur un Mac et la meilleure façon d’organiser toutes vos photos afin que vous puissiez trouver celles que vous souhaitez, mais ici, nous allons jeter un œil à divers outils de retouche photo sur un Mac.

Si vous souhaitez accéder directement à l’un des articles ci-dessus, vous pouvez le faire en cliquant sur les liens ci-dessous:

Comment éditer une photo sur un Mac

Pour modifier une photo dans Photos pour Mac, vous devez d’abord double-cliquer sur sa miniature pour l’ouvrir pour la visualiser, puis cliquer sur le bouton Modifier dans le coin supérieur droit.

Modifier une photo dans Photos

Notez que si vous ouvrez pour modifier une photo dans un album partagé, vous serez informé que vous devez d’abord l’importer dans votre photothèque.

Étant donné que chaque pouce d’espace à l’écran est important lors de l’édition de photos, le passage en mode plein écran peut vous sembler judicieux (cliquez sur Affichage> Plein écran ou sur le bouton à côté des boutons de réduction et de fermeture). Conseil d’expert: vous remarquerez peut-être que la barre d’outils glisse du haut de l’écran avec le menu. Pour résoudre ce problème, cliquez sur Affichage> Toujours afficher la barre d’outils en plein écran.

Outils de retouche photo pour Mac

L’écran devient noir, indiquant que le mode d’édition est activé, et la boîte à outils apparaît sur le côté droit de la fenêtre du programme, tandis que la commande de zoom apparaît dans le coin supérieur gauche. Lors du zoom, vous pouvez faire défiler l’image en cliquant et en faisant glisser ou en déplaçant le double doigt si vous utilisez le trackpad. Conseil d’expert: adhérer à la commande tout en appuyant sur le plus et le moins du clavier vous permet de zoomer et dézoomer sans utiliser la souris / le trackpad.

L’une des grandes choses à propos de l’édition de photos sur les photos est que vos modifications ne sont pas destructives, ce qui signifie que l’original est toujours enregistré avec vos modifications, quelle que soit leur étendue – ou même si vous fermez l’application après les avoir apportées. Il vous suffit d’ouvrir la photo pour la modifier à tout moment et de cliquer sur Restaurer l’original.

Avertissement: l’annulation d’actions individuelles sur les photos à l’aide de Command + Z ou Édition> Annuler n’est pas tout à fait la même chose que les autres applications. Les annulations d’annonces lors de la modification d’une image sont limitées à l’outil actuel sur lequel vous travaillez. Par exemple, si vous modifiez la luminosité, puis passez à l’outil de retouche, vous ne pourrez pas annuler les modifications de luminosité que vous venez d’effectuer, sauf pour revenir à l’image d’origine comme décrit ci-dessus.

Quels sont les outils d’édition de Photos pour Mac

Avant de vous parler de la façon de modifier une photo dans des photos, nous vous présenterons les différents outils disponibles.

Au-dessus de votre photo, vous verrez trois cartes: adapter. filtres et Surgir, Il existe également un outil utile si vous n’êtes pas tous à l’aise d’apporter des améliorations vous-même – vous pouvez le trouver augmenter bouton à côté de Terminé bouton (ressemble à une baguette magique).

augmenter: Si vous ne souhaitez pas améliorer les différents filtres dans le but d’améliorer la photo, utilisez l’outil Améliorer. Il a tendance à éclaircir un peu l’image en réduisant les ombres et en réchauffant les couleurs. L’outil d’amélioration peut être tout ce dont vous avez besoin pour donner à vos photos l’apparence que vous souhaitez.

Améliorez votre photo Mac

adapter: Lorsque vous sélectionnez Personnaliser, la collection d’outils s’ouvre sur le côté droit de la photo. Il s’agit notamment d’outils de réglage du niveau de lumière et des couleurs (y compris les options noir et blanc). Vous trouverez également un outil de retouche, dont nous parlerons plus en détail ci-dessous, un outil de suppression des yeux rouges, la balance des blancs et des courbes. Si vous faites défiler vers le bas, il existe des outils pour le niveau, la couleur sélective, la réduction du bruit, la mise au point et la vignette. Beaucoup de ces outils offrent des fonctionnalités de retouche photo de niveau professionnel.

Personnaliser les options dans Photos Mac

filtres: Sélectionnez Filtres dans les options en haut de la fenêtre et vous trouverez une collection de filtres qui, selon Apple, imitent trois styles de photo classiques: vif, dramatique et noir et blanc. Vous pouvez choisir Vvid, Vivid Warm ou Vivid Cool pour chaque style, vous pouvez donc choisir parmi un total de neuf filtres.

Filtre les photos pour Mac

Surgir: Le bouton Recadrer vous offre plus d’options que le simple recadrage de l’image. Vous pouvez faire défiler l’image, la faire pivoter, modifier le rapport hauteur / largeur de l’image ou simplement l’aligner. Nous verrons ci-dessous comment mettre en œuvre ces changements.

Les autres options en haut de la fenêtre incluent Retour à l’original ce qui vous permettra d’annuler toutes les modifications et de revenir à la façon dont la photo était à l’origine – même si vous avez effectué les modifications à plusieurs reprises. Il y a en fait un bouton (avec un carré noir et blanc) qui vous montre une photo avec et sans vos modifications. Il y a aussi Marquage et Tourner clés. Nous les examinerons de plus près ci-dessous.

Comment recadrer une photo sur un Mac

Voulez-vous rogner quelqu’un à partir d’une image, modifier la composition pour rendre la position de votre sujet plus appropriée ou faire un portrait d’une photo ou d’un carré similaire? Voici comment recadrer une photo sur un Mac.

  1. Sélectionnez la photo pour laquelle vous souhaitez redimensionner.
  2. Cliquez sur Modifier.
  3. Cliquez sur recadrer.
  4. Cliquez sur le coin du rectangle qui apparaît autour de votre photo. Vous verrez l’image complète en arrière-plan.
  5. Tirez sur les coins jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la sélection. Lorsque vous quittez le coin, votre photo recadrée apparaîtra.
  6. Par défaut, la forme libre sera sélectionnée, mais si vous souhaitez conserver les dimensions de la photo identiques ou si vous souhaitez modifier le rapport hauteur / largeur de la photo, cliquez sur Aspect dans la colonne de droite. Les options incluent Square, 16: 9, 5: 7, 3: 2 et plus.

Recadrer la photo sur le Mac

Si vous souhaitez changer l’image portrait en vue paysage, la possibilité de le faire apparaît sur n’importe quelle option à l’exception de Forme libre et Carré.

Comment faire pivoter, faire pivoter ou corriger une photo sur un Mac

Si vous souhaitez faire pivoter la photo, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Rotation dans le menu en haut de la fenêtre (à côté de Améliorer).

Cliquer pour faire pivoter l’image tournera dans le sens antihoraire, mais il est en fait très facile de faire pivoter l’image dans le sens horaire. Appuyez simplement sur la touche Alt / Option en même temps que vous cliquez sur le bouton Rotation.

Si vous souhaitez être un peu plus précis dans la façon dont vous faites pivoter une photo, peut-être parce que vous voulez l’aligner, cliquez sur Rogner dans le menu et faites glisser le pointeur de la souris sur la roue à droite de votre image. Lorsque vous cliquez sur, vous voyez une grille qui peut être utile pour faire correspondre une ligne droite ou un horizon dans une image.

Avec cette photo (ci-dessous), les photos étaient automatiquement alignées lorsque nous avons sélectionné Crop, en utilisant la mer à l’horizon comme guide.

Corrigez la photo de la photo Mac

L’une des meilleures astuces avancées pour utiliser des photos est de maintenir Alt / Option tout en utilisant n’importe quel outil. Par exemple, si vous ajustez la boîte de garniture, par exemple, elle se redimensionnera différemment, et cela se fera, tandis que le réglage de la roue pivotante réduit la gravité de la traction. Essayez-le!

Comment enlever les yeux rouges

Au début, les téléphones-appareils photo et les appareils photo compacts anti-yeux rouges étaient un problème beaucoup plus important qu’aujourd’hui, mais si vous avez des problèmes d’yeux rouges sur les photos, les personnes et les animaux domestiques, vous pouvez les supprimer sur les photos. Voici comment:

  1. Dans la vue Edition, cliquez sur Configuration.
  2. Faites défiler la colonne de droite jusqu’à ce que vous atteigniez les yeux rouges. Cliquez sur la flèche vers le bas pour ouvrir l’outil.
  3. Si vous cliquez sur le bouton Auto, les photos devraient automatiquement corriger les yeux rouges.
  4. S’il n’est pas corrigé automatiquement, il existe un outil que vous pouvez utiliser. Commencez par zoomer sur l’œil que vous souhaitez corriger. (Vous pouvez appuyer sur Commande et + pour effectuer un zoom avant. Ou faire glisser la barre en haut de la fenêtre.)
  5. Maintenant, cliquez sur la barre de taille de la barre d’outils yeux rouges, un cycle apparaîtra. Vous voulez que ce cercle soit de la taille du cercle rouge dans votre œil.
  6. Si vous cliquez sur la tache rouge, elle doit être remplie pour qu’elle ressemble à la pupille de l’œil.

Yeux rouges appropriés

Comment uniformiser la couleur de la peau

Vous pouvez également utiliser des photos pour adoucir les tons chair et éliminer les imperfections.

  1. Cliquez sur Personnaliser.
  2. Sélectionnez un outil de retouche.
  3. Agrandissez la partie de l’image que vous souhaitez régler.
  4. Faites glisser la barre de taille pour sélectionner la taille de l’outil de retouche.
  5. Dessinez la zone que vous souhaitez aligner – vous verrez une ligne blanche sur laquelle vous avez tracé.
  6. Lorsque vous relâchez la souris, vous verrez que l’image est lissée là où vous avez dessiné. Cela peut sembler vague, mais pour les imperfections mineures, il est rapide et facile à corriger.

tons de peau lisses

Comment embellir une image

Aussi bon que l’iPhone soit dans les photos de nuit, si vous avez une photo où beaucoup de détails sont cachés dans les ombres ou pris en basse lumière, vous pouvez la personnaliser dans Photos. Voici comment améliorer votre image en ajustant l’exposition et plus encore.

  1. Ouvrez l’image et cliquez sur Modifier pour ouvrir l’option Modifier.
  2. Sélectionnez “Personnaliser” parmi les options au-dessus de l’image.
  3. Sélectionnez le premier outil dans Ajuster: Lumière.
  4. Cliquez sur le triangle situé en dessous pour afficher les options: lueur, exposition, hautes lumières, ombres, luminosité, contrat et point noir.
  5. La solution la plus simple serait de tirer sur la bande de lumière. Vous pouvez le faire glisser vers la droite pour éclaircir l’image. Mais vous pensez peut-être que le résultat est un peu vague et semble faux.

Maximisez la luminosité des photos Mac

Vous pouvez obtenir un meilleur résultat si vous faites glisser chaque outil sur vous-même pour voir à quoi pourrait ressembler la photo.Par exemple, tournez-vous vers Ombres pour éclaircir les zones sombres sans changer les zones claires (ce qui fonctionne mieux sur notre photo avec des lumières de Noël en arrière-plan). Nous vous recommandons de vous adapter aux outils jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Si vous souhaitez voir l’effet des modifications sur l’original, cliquez sur les carrés blancs et noirs sur l’icône à côté de Retour à l’original. La photo basculera entre les deux versions.

Si vous n’êtes pas sûr des résultats de votre travail, revenez à l’original en cliquant sur Restaurer l’original pour revenir à la mise en page avant de l’éditer. Préférez votre version – cliquez simplement sur Command + Z pour annuler. Vous pouvez revenir à l’original à tout moment – même si vous l’avez fait il y a des années.

Comment réchauffer une image

Si vous prenez des photos au lever du soleil tôt le matin ou au coucher du soleil, vous pouvez obtenir de belles nuances chaudes d’orange ou une subtile lueur rouge. Si vous souhaitez apporter une partie de cette chaleur dans votre photo générique, vous pouvez le faire avec les outils de Photos.

Les photos offrent en fait un certain nombre d’outils que vous pouvez utiliser. Vous devriez peut-être essayer les options de courbe, de couleur et de filtre pour obtenir les effets que vous aimez.

Utilisation du filtre couleur

L’option la plus simple serait d’utiliser le filtre de couleur automatique.

Dans la section Personnaliser, faites défiler jusqu’à Couleurs, puis cliquez sur Auto.

Cela entraînera des changements très subtils de saturation, de contraste et de moulage d’image. Vous pouvez penser qu’elles sont suffisantes pour révéler les couleurs de l’image. (Si vous n’aimez pas la modification, cliquez sur l’icône d’annulation à côté d’Automatique ou sélectionnez Restaurer l’original).

Si vous souhaitez agrandir la couleur de l’image, faites glisser la diapositive dans la section des couleurs vers la droite. Vous verrez les rouges devenir de plus en plus rouges. Vous pouvez le réchauffer encore plus en faisant glisser le curseur Cast vers la droite.

Réchauffer des photos dans Photos sur un Mac

Utilisation de courbes

Alternativement, vous pouvez utiliser les outils Courbes dans les images.

Vous pouvez ajuster la gamme de tons de votre image en ajustant les courbes de couleur. L’utilisation est un peu plus complexe que certains autres outils, mais vous pouvez les utiliser pour éclaircir une scène sombre, améliorer le contraste et la couleur ou pour changer les couleurs.

Courbes, faites défiler la liste et cliquez sur son triangle de détection pour révéler les outils et le graphique. La tonalité de l’image est représentée par une ligne, les parties saillantes de l’image sont dans la partie supérieure droite du graphique, les lumières tamisées sont dans le segment inférieur gauche.

Courbes dans Photos Mac

Vous pouvez sélectionner RVB ou vous concentrer séparément sur le rouge, le vert et le bleu, en faisant glisser les points d’ancrage sur le graphique jusqu’à ce que vous obteniez l’impact que vous recherchez.

Par exemple, pour éclaircir une image, cliquez sur la ligne dans le coin inférieur gauche et faites-la glisser vers le haut jusqu’à ce que vous voyiez un motif de courbe. L’image changera en temps réel, vous pouvez donc décider quand vous avez obtenu l’effet prévu.

Vous pouvez également créer une courbe en S en faisant glisser un point d’ancrage vers les lumières et l’autre point d’ancrage vers l’ombre. Cela augmenterait le contraste et la saturation des couleurs.

Vous pouvez également utiliser des pipettes pour sélectionner une couleur pour un point noir, gris et blanc, comme c’est le cas dans Photoshop. Vous pouvez également sélectionner une couleur dans l’image pour placer un point sur la courbe.

Vous pouvez également chauffer l’image en sélectionnant certains des filtres qu’Apple propose dans Photos. Nous expliquerons comment ci-dessous.

Copiez vos modifications sur une autre photo

C’est un excellent conseil si vous avez beaucoup de photos prises dans des conditions similaires et que vous souhaitez toutes les modifier. Au lieu de dupliquer vos efforts encore et encore pour chaque image, vous pouvez copier et coller vos modifications sur chaque image.

Cliquez avec le bouton droit sur l’image pour copier l’ensemble de modifications en cours dans le presse-papiers.

Vous pouvez ensuite les coller de la même manière dans une autre image en cliquant avec le bouton droit.

Ceci est utile si vous corrigez, par exemple, de nombreuses images avec des erreurs similaires en basse lumière.

Copiez vos modifications sur une photo

Comment utiliser les filtres dans les images

Il existe également un certain nombre de filtres intégrés que vous pouvez utiliser dans Photos. Ces neuf filtres (arrivés dans la High Sierra) incluent des versions standard, chaudes et froides des filtres Vivid, Dramatic et Black & White. Avant la haute Sierra, Apple proposait plus de filtres de type Instagram, notamment Fade, Chrome, Process, Transfer et Instant, ce que nous étions tristes de voir, mais vous pouvez toujours obtenir de beaux effets avec ceux d’Apple – et vous pouvez évidemment utiliser Instagram si tu veux autre chose.

Pour accéder à ces filtres, cliquez sur Édition> Filtres et cliquez sur les options jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous aimez.

Une fois que vous avez sélectionné votre filtre, vous pouvez continuer à le modifier avec des courbes et d’autres outils d’édition jusqu’à ce que vous arriviez après le style

Filtres photo Mac

Voir les photos en direct en images

En vedette dans la gamme iPhone 6s, l’option Photos en direct se trouve dans l’application Appareil photo qui fournit des photos courtes en prenant les plus belles secondes ou deux de séquences vidéo avant et après avoir touché le verrou. Il est enregistré sous la forme d’un fichier image qui ressemble à un autre, y compris la synchronisation via iCloud.

Pour afficher le composant vidéo Live Photo, appuyez et maintenez simplement une photo dans l’application Photos sur votre iPhone, iPad ou Apple Watch.

Lorsque vous affichez des miniatures de photos en direct dans la liste de photos principale ou dans la vue Album photos sur un Mac, passez la souris dessus pour commencer à lire la photo en direct. Après avoir cliqué pour ouvrir la photo, déplacez le pointeur de la souris sur l’icône en direct en bas à gauche pour démarrer la lecture.

Comment utiliser l'application Photos sur un Mac

Parce que macOS Sierra Photos vous permet de modifier des photos en direct – de courtes vidéos qui capturent une seconde et demie d’audio et de vidéo avant et après avoir appuyé sur le déclencheur.

Dans les versions précédentes de Photographie, éditer une photo en direct signifiait la transformer en photo, mais pas plus. Pour modifier Live Photo, double-cliquez dessus et sélectionnez l’outil d’édition habituel. Si vous souhaitez désactiver la photo en direct et la rendre immobile, cliquez sur le cercle jaune à droite de l’emplacement et des informations d’heure et de date.

Les photos en direct deviennent également des fichiers d’image normaux si elles sont copiées de Photos vers la fenêtre ou le bureau du Finder.

Transformez une photo en direct en gif

L’une des nouvelles fonctionnalités de la photographie dans macOS High Sierra était la possibilité de transformer ces photos en direct en une boucle répétitive de type gif.

Vous pouvez également modifier manuellement une image Live Photo représentative en un autre segment vidéo, recadrer des vidéos Live Photos et, en plus d’une nouvelle boucle de type Gif, vous pouvez définir l’un des trois autres effets: une photo live traditionnelle, un effet de rebond ou une image à longue exposition qui imite une photo prise avec l’obturateur ouvert pendant longtemps.

Pour transformer une photo en direct en un gif “Gif”, ouvrez votre photo en direct en mode édition. Sous la photo, vous verrez un curseur (cela vous permet de changer la photo associée à Live Photo, ainsi que de changer le point de départ et de fin de Live Photo).

De plus, il y a une liste déroulante avec des options: Live, Loop, Bounce et Long Exposure. Sélectionnez une boucle. L’image commencera immédiatement à s’emmêler. Si vous espériez changer le point de départ et de fin, malheureusement vous ne pouvez pas, mais vous pouvez choisir d’activer le son (il est désactivé par défaut en mode boucle).

Une autre option similaire est Bounce. Si le type de boucle remplit l’espace entre les différents mouvements, dans Bounce, le motif est plus court et un mouvement est répété encore et encore. Vous ne pouvez pas jouer de son dans Bounce.

Ici, nous avons un guide complet pour convertir des photos en direct en gifs: comment créer un GIF sur iPhone.

Comment utiliser Photos pour Mac: convertir une photo en direct en GIF

Créez une longue exposition

Si vous avez une photo en direct de quelque chose comme une cascade ou un feu d’artifice, vous pouvez prendre une photo d’une longue exposition.

Remarque: Si vous déplacez la caméra, cette image ne sera pas bonne. Idéalement, vous souhaitez que l’appareil photo reste complètement immobile lors de la prise de photos en direct (comme vous le feriez lors de la prise de vue longue exposition de manière traditionnelle.

Comme précédemment, sélectionnez Live Photo, sélectionnez Edit, puis sélectionnez Long Exposure dans la case à côté du curseur.

Nous aimerions prendre une photo longue exposition de la vidéo Slow-Mo. Les photos en direct par leur nature ne sont pas assez longues pour donner un très bon effet de longue exposition.

Comment utiliser Photos pour Mac: longue exposition

Utilisez des extensions et des modules complémentaires dans les photos sur votre Mac

Les photos dans El Capitan ont résolu le problème du manque d’outils d’édition étendus dans l’application, permettant aux développeurs d’applications de créer des modules complémentaires qui apparaissent dans le titre des extensions lorsqu’ils cliquent sur le bouton Modifier lors de la visualisation de la photo. Regardez simplement au bas de la liste d’outils sur le côté droit de l’écran et cliquez sur la rubrique Extensions pour sélectionner votre sélection.

Certains développeurs ont décidé de créer des extensions dédiées. Un bon exemple est Noiseless de MacPhun qui vise à améliorer les images prises dans l’obscurité. D’autres développeurs, tels que les personnes derrière l’application d’édition d’images Pixelmator, permettent aux utilisateurs d’accéder à une ou plusieurs fonctionnalités de leur application dans Photos.

Comme pour toutes les extensions OS X, celles pour Photos peuvent être activées, désactivées et spécifiées dans les préférences système. Cliquez simplement sur l’icône Extensions, puis entrez Photos dans la liste. Décochez les photos que vous souhaitez désactiver dans Photos. Les extensions sont installées soit en téléchargeant le package d’installation directement depuis le site Web du développeur, ainsi que n’importe quelle application, ou en téléchargeant des offres disponibles dans le Mac App Store.

Comment utiliser l'application Photos sur un Mac

Malheureusement, les extensions utilisées dans Photos ne sont pas compatibles avec celles utilisées dans d’autres applications de retouche d’image, comme Adobe Photoshop.

Comment éditer des images en dehors des photos

Vous n’êtes pas limité par les outils de retouche photo. Vous pouvez modifier vos images dans Photoshop ou similaire – mais la clé est que vous n’avez pas besoin de les exporter ou de les dupliquer, vous pouvez les saisir dans Photoshop, les y éditer et les enregistrer à nouveau dans Photos – et les modifications sont toutes ruinées, donc si vous décidez de revenir à à l’origine, vous pouvez toujours.

Cela est possible depuis l’arrivée de la Haute Sierra. Photos vous permet de modifier avec Photoshop et d’autres éditeurs tiers.

Dans la photo, cliquez avec le bouton droit sur l’image que vous souhaitez modifier et sélectionnez Modifier avec> Autre, puis sélectionnez Photoshop dans vos applications (ou tout autre éditeur de photos que vous souhaitez).

L’image s’ouvrira dans une application de retouche photo tierce et vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de cette application de retouche. Par exemple, vous pouvez sélectionner un filtre Photoshop et l’appliquer à votre image.

Chaque modification est automatiquement enregistrée dans votre photothèque.

Si vous souhaitez passer directement à un autre article de cette série, vous pouvez le faire en cliquant sur les liens ci-dessous: