Comment prendre une photo de passeport sur les téléphones Android [Tutorial]


Voici quelques conseils pour photographier directement votre passeport sur les téléphones Android. Avec les différentes normes et dimensions utilisées pour les photos de passeport, il est difficile de les satisfaire physiquement en allant au studio. Cependant, vous pouvez utiliser votre téléphone Android pour capturer et manipuler des photos existantes dans la taille parfaite pour votre demande de passeport et de visa. Dans le guide en face de nous, nous donnerons une liste des différentes applications pour créer des photos dans les passeports, ainsi qu’une liste des étapes complètes sur la façon de les utiliser.

Il existe une variété d’applications pour vous aider à formater et à placer des photos dans la taille de passeport parfaite. Vous pouvez choisir de prendre une photo ou d’utiliser une photo que vous avez déjà prise sur votre téléphone. De plus, vous pouvez mettre des photos dans un format de document standard afin de pouvoir les imprimer. Lisez à l’avance exactement comment photographier un passeport sur Android.

Prendre une photo de passeport sur Android

Les meilleures applications de photo de passeport dans le Play Store

Avant d’entrer dans les détails des procédures, voici quelques-unes de nos applications photo de passeport préférées disponibles sur le Google Play Store. Chaque application a sa propre offre unique. En plus des versions premium qui sont également disponibles, toutes ces applications sont gratuites. Jetez un œil aux meilleures applications de photo de passeport sur Android.

Passport Photo Maker Studio – ID Photo Editor

Le premier est Passport Photo ID Maker Studio. L’application est gratuite, dispose d’une grande liste de photos de format passeport et offre la possibilité d’imprimer. Les utilisateurs peuvent utiliser l’application pour prendre la photo parfaite ou utiliser une photo existante.

Comment prendre une photo de passeport sur Android

Le développeur propose également une version premium qui vous permet de supprimer le fond d’écran et plus encore. Vous pouvez d’abord essayer l’application gratuite, et si vous souhaitez accéder à la fonctionnalité premium, vous pouvez la payer ensuite.

Éditeur de photos Éditeur de photos – ID Photo Maker Studio

Une autre bonne option est le Photo Editor Photo Passport, qui est disponible gratuitement dans le Play Store. Il a également une grande liste de normes de taille de pays, la possibilité d’utiliser des images existantes ou d’en capturer de nouvelles, et fournit également des options d’impression directement à partir de l’application elle-même.

Photo Editor Photo Passport

Les applications ont une version de base qui plaira à la plupart des utilisateurs. La fonctionnalité Premium, encore une fois, comprend la suppression du papier peint.

Photographie pour faire un passeport

L’application photo de format passeport fournit des fonctionnalités qui vous permettent de prendre une photo d’une taille de passeport spécifique, puis de transformer cette photo en un document imprimable que vous pourrez utiliser plus tard. Cette application possède une longue liste de normes nationales intégrées, vous n’avez donc pas à les vérifier manuellement.

Comment prendre une photo de passeport sur les téléphones Android 9

L’application propose des modifications étendues, telles que la coupe des costumes et la suppression du papier peint. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de prendre des photos avec un arrière-plan uni. Téléchargez gratuitement l’application depuis le Google Play Store avec le lien suivant:

Comment prendre une photo de passeport sur Android / Imprimer une photo de passeport

Voici un guide complet expliquant comment photographier un passeport – de différentes tailles – sur Android. Ensuite, vous pouvez également demander au téléphone de générer un document imprimable aux dimensions correctes.

Étape 1 – Téléchargez Passport Photo ID Maker Studio depuis le Play Store.

Étape 2 – Ouvrez l’application, depuis l’écran d’accueil, vous verrez plusieurs options différentes, sélectionnez Nouvelle photo.

Comment prendre une photo de passeport sur les téléphones Android 10

Étape 3 – Maintenant, l’application vous amènera à un nouvel écran où elle vous demandera votre pays ainsi que le DPI (points par pouce / plus, ce qui est mieux). Choisissez les deux de votre choix. Pour notre échantillon, nous sélectionnerons les États-Unis et le DPI le plus élevé.

Étape 4 – Une fois que vous avez sélectionné la taille. Vous verrez un nouvel écran avec un exemple de photo. Vous trouverez ci-dessous deux boutons, l’un pour prendre une photo et l’autre pour sélectionner une photo. Nous vous suggérons de prendre d’abord une photo de l’application Appareil photo, puis de l’utiliser.

Étape 5 – Après avoir importé la photo et appuyez sur Commencer l’édition, l’application alignera automatiquement la photo comme un plat, dans la première étape de l’édition, vous pouvez aligner davantage.

Comment prendre une photo de passeport sur les téléphones Android 15

Étape 6 – La prochaine étape est la circoncision réelle. Ce rapport de récolte détermine le choix de l’état. L’application contient des directives pratiques que vous pouvez utiliser pour obtenir la récolte parfaite.

Comment télécharger une photo de passeport sur les téléphones Android 16

Étape 7 – Après le recadrage, vous pouvez appliquer divers filtres pour améliorer la photo elle-même.

Comment prendre une photo de passeport sur les téléphones Android 17

Étape 8 – Vous pouvez maintenant enregistrer la photo. L’application effectuera ses vérifications et donnera des graduations vertes pour voir si l’application fonctionnera pour le passeport.

Comment prendre une photo de passeport sur les téléphones Android 18

Étape 9 – En outre, diverses options d’enregistrement sont disponibles, telles que l’enregistrement de plusieurs copies d’une photo dans un format de document standard. Choisissez comme vous voulez ici!