Comment apprendre la photographie Apprendre gratuitement en ligne


iStock 75424081 MEDIUM image

Comment apprendre la photographie signifie beaucoup de choses différentes pour beaucoup de gens différents. Pour certains, apprendre à photographier peut être mieux réalisé avec l’enseignement. Pour d’autres, ils pouvaient regarder des vidéos ou écouter des podcasts. En outre, lorsqu’un photographe profite grandement de son adhésion à un site Web de photographie et de sa participation à un forum de photographie, un autre photographe pourrait être mieux servi en se mettant au défi de sortir et de prendre des photos par lui-même chaque jour.

Ainsi, lorsque vous réfléchissez à la façon d’apprendre la photographie, vous devez réfléchir à ce que vous voulez apprendre et aux moyens de mieux absorber l’information.

Mais quelle que soit votre approche de l’apprentissage de la photographie, une chose est sûre: cela vous oblige à apprendre les bases de la photographie, comme la composition et l’éclairage, avant de vous inquiéter d’acheter un appareil coûteux. Comme vous l’apprendrez dans ce guide, il existe une grande variété de façons différentes d’en apprendre davantage sur la photographie. Jetez un œil à certains de nos favoris, apprenez les bases de la prise de photos de qualité, puis mettez en pratique ce que vous apprenez. Voilà comment apprendre la photographie.

Commençons!

Joignez aujourd'hui! image

Obtenez un peu de pratique

iStock 79318253 MEDIUM image

Ne négligez pas le matériel photographique dont vous disposez actuellement. Ça n’a pas d’importance. Au lieu de dépenser des milliers de dollars en matériel photo haut de gamme que vous ne saurez pas utiliser, passez la plupart de votre temps à photographier et à mettre en pratique les compétences que vous apprenez.

Par exemple, si vous n’avez que votre iPhone, vous pouvez toujours pratiquer les bases telles que la composition, le cadrage, la règle des tiers, la perspective et l’éclairage. Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo de 5 000 $ associé à un objectif de 3 000 $ pour y parvenir. Le simple fait de prendre le temps de faire de l’exercice chaque jour vous sera beaucoup plus utile pour apprendre la photographie que de faire des économies sur du matériel imaginatif et d’essayer ensuite de comprendre comment devenir photographe.

Apprenez à connaître votre équipement

Si vous êtes intéressé à apprendre la photographie, tôt ou tard, vous devrez vous familiariser avec les engrenages que vous utilisez. Même s’il s’agit d’un point de base et d’un enregistrement ou d’un téléphone portable, prendre quelques minutes pour découvrir ses fonctionnalités sera très utile pour apprendre les concepts de base associés à la photographie de haute qualité.

Si vous possédez un reflex numérique ou un système sans miroir, la connaissance de votre appareil prendra un peu plus de temps. Les manuels d’utilisation des appareils photo d’aujourd’hui sont assez volumineux, mais pour de bonnes raisons – les appareils photo ont aujourd’hui plus de fonctionnalités, de fonctions et de paramètres que jamais, et les fabricants ont bien fait aux consommateurs avec des instructions détaillées sur la façon de les utiliser.

L’une des fonctionnalités les plus difficiles à maîtriser est les différents modes de prise de vue disponibles sur le volant de votre appareil photo. Si vous êtes un peu confus quant aux modes d’enregistrement à regarder, regardez une courte vidéo de CanonUSA ci-dessus. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’appareil photo Canon – les méthodes de prise de vue sont les mêmes quel que soit le fabricant.

Rechercher des opportunités d’apprentissage

iStock 78610091 MEDIUM image

Il ne manque pas de moyens pour obtenir des informations précieuses sur les bases de la photographie. Si vous apprenez mieux dans un cadre formel, pensez à postuler pour enseigner la photographie dans un centre communautaire local, ou même assister à des cours dans un collège ou une université à proximité. Si vous êtes un étudiant auditif, essayez un podcast photo pour en apprendre les bases. Les livres électroniques et les livres de la bibliothèque offrent une large gamme sur tous les types de concepts photographiques, des paysages aux portraits, des voyages à la photographie de rue.

Si vous apprenez mieux si vous avez une structure avec la liberté d’exercer pendant que vous avez le temps, essayez une leçon ou un tutoriel en ligne, comme ceux de la section PhotographyTalk sur l’exigence ON, qui vous emmène profondément dans des concepts très spécifiques et vous met au défi avec vos devoirs d’exercice Leurs compétences. Il existe peu de meilleures ressources pour les apprenants visuels que YouTube, où il y a des milliers de vidéos étape par étape de photographes talentueux et performants.

Utilisez une petite carte mémoire pour augmenter votre concentration

iStock 11251133 MEDIUM image

L’un des moyens les plus simples mais les plus puissants d’apprendre la photographie est de se limiter à un certain nombre d’expositions. Alors que l’un des avantages de la photographie numérique par rapport au film est que vous pouvez prendre beaucoup plus de photos sans craindre de manquer d’espace, limiter un certain nombre d’images vous oblige à vous concentrer sur les compétences que vous apprenez et à être plus sélectif avec vos photos. .

Pensez-y de cette façon – si vous sortez pour prendre des photos avec une énorme carte mémoire pouvant contenir des centaines d’images, vous êtes plus susceptible de “les encourager et de les diffuser”, en accordant moins d’attention à ce que vous faites en termes de composition, d’éclairage et autres. Cependant, si vous utilisez une carte mémoire plus petite et que vous vous limitez à, disons, 100 images ou 50 images, vous êtes obligé de vraiment penser à chaque image – comment elle est cadrée, comment la lumière interagit avec le sujet, la position du sujet dans la scène, etc. Ce niveau de concentration plus élevé ne vous aidera qu’à maîtriser la photo plus rapidement.

En savoir plus sur l’exposition

Les paramètres d’exposition – ouverture, ISO et vitesse d’obturation – sont l’une des choses les plus importantes à apprendre pour un débutant. Chaque concept est important en soi, mais comme les trois affectent le résultat de votre photo, il est également crucial de les apprendre en tant qu’unité. Mais comprendre l’interaction de ces trois éléments peut être un peu déroutant au début.

Regardez la vidéo ci-dessus pour une discussion rapide mais détaillée des paramètres d’exposition avec Tony et Chelsea Northrup. Il vous donnera un aperçu de l’ouverture, de l’ISO et de la vitesse d’obturation individuellement, et vous verrez également comment les trois paramètres d’exposition fonctionnent ensemble pour obtenir l’exposition appropriée.

Pratiquer après le traitement

iStock 52957744 MEDIUM image

Certains photographes novices pensent à tort qu’ils consacreront la plupart de leur temps à la photographie. Et bien que ce soit bien, le fait est que vous passerez plus de temps assis devant un ordinateur à traiter les images que vous prenez que vous n’en prenez réellement.

En conséquence, l’élément clé de la façon d’apprendre la photographie devient confortable en ajustant vos images en post-traitement. Des programmes comme Adobe Photoshop et Adobe Lightroom sont extrêmement populaires pour le traitement d’images, mais ils sont coûteux et peuvent être complexes à apprendre. Il existe également des options comme GIMP, qui est une plate-forme gratuite presque aussi puissante que Photoshop. Toutes les autres options comme Pixlr sont basées sur un navigateur, vous traitez donc tout le traitement sur le Web. Quel que soit le programme ou la plate-forme que vous choisissez, il est crucial de prendre le temps d’apprendre le programme à l’intérieur comme à l’extérieur, comme vous l’avez fait lorsque vous avez appris à utiliser l’appareil photo.

Lancez-vous dans un projet photographique

iStock 77196973 MEDIUM image

L’apprentissage d’introduction est un excellent outil pour apprendre rapidement de nouvelles compétences. Quant à la photographie, l’apprentissage par immersion peut prendre plusieurs formes différentes. Vous pouvez relever le défi photo populaire de 365 jours où vous devez utiliser votre appareil photo tous les jours, en choisissant une image chaque jour à partager via les réseaux sociaux. Si le défi d’un an est petit, débarrassez-vous de quelque chose de plus réalisable, comme un défi de 30 jours, dans lequel vous devez photographier un type d’image différent chaque mois. Le premier jour, vous pouvez être chargé de photographier quelque chose de bleu. Le deuxième jour pourrait être une séance photo. Le troisième jour, l’architecture peut être le sujet qui vous est assigné, etc.

Comme mentionné ci-dessus, la pratique de vos compétences vous aidera à maîtriser les bases de la photographie. Il y a peu de meilleures façons d’atteindre cette pratique que de prendre un projet à long terme qui vous forcera à sortir et à tirer et à pratiquer de nouvelles compétences sur une longue période de temps chaque jour.

Élargissez vos horizons

iStock 30761026 MEDIUM image

Une fois que vous avez posé les bases et que vous avez l’impression de comprendre les bases de la photographie, ne vous reposez pas sur vos lauriers et soyez content. Au lieu de cela, poursuivez vos efforts pour développer des compétences de photographie critiques en essayant différentes choses. Si vous photographiez principalement des portraits, essayez les paysages. Si vous passez la plupart de votre temps à photographier la faune, rendez-vous en ville et essayez la photographie de rue.

Les tentatives par différents genres de photographie ne vous aideront pas non plus. Quelque chose d’aussi simple que d’essayer la nuit ou une faible luminosité peut vous aider à mieux comprendre la qualité de la lumière à un niveau plus profond, sans parler des paramètres de l’appareil photo nécessaires pour prendre des photos dans des conditions de faible luminosité. Pour pimenter les choses du point de vue de la composition, essayez trois ou trois tours angulaires. Faites une série de quatre photos, chacune principale dans un coin différent de la photo. Ensuite, étudiez chacun, en remarquant comment le placement de l’objet modifie l’impact visuel de l’image.

Inspirez-vous des autres

iStock 85649593 MEDIUM image

C’est une étape simple, mais toujours importante – trouver l’inspiration pour vous aider à gérer une entreprise vous aidera à clarifier votre esthétique. Bien que la copie du travail de quelqu’un d’autre ne soit certainement pas appropriée, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas remettre en question le travail de quelqu’un d’autre pour voir ce que vous aimez, ce que vous ne voulez pas et vous inspirer pour les futurs tournages. Suivez vos idoles avec des photos sur Instagram ou Flickr. Découvrez des livres ou des collections en ligne mettant en vedette de grands photographes comme Ansel Adams ou Annie Leibovitz. Recherchez une photo en ligne et regardez les photos qui vous intéressent. Le but est de vous immerger dans des images que vous trouvez inspirantes afin de pouvoir développer les yeux du photographe.

Rejoignez le site photo

L’intérêt de rejoindre un site de photographie est qu’il y a tellement d’occasions d’apprendre la photographie. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez lire des guides et acquérir certaines compétences qui vous aideront à devenir un photographe plus avancé. Vous pouvez lire les avis sur les ordinateurs portables et découvrir les types d’appareils photo, objectifs et accessoires dont vous avez besoin pour certains types de photos. Les sites Web de photographie offrent également un aperçu des cours de photo, des ateliers et des expositions où vous pouvez également améliorer votre apprentissage.

De plus, en rejoignant un site Web de photographie tel que PhotographyTalk, vous pouvez accéder à un catalogue de conférences et de manuels qui vous engagera dans un apprentissage à long terme de la photographie. Avec l’ajout constant de nouveau matériel sur un site Web, vous pouvez être sûr que vous ne pouvez pas apprendre quelque chose. En fait, en rejoignant un site de photographie, vous êtes plus susceptible de prendre un appareil photo et de pratiquer vos compétences plus souvent car vous devez apprendre quelque chose de nouveau au quotidien. Plus vous vous entraînez, plus vite vous apprendrez!

Apprenez à obtenir une mise au point nette

La mise au point de vos images est l’un des aspects les plus importants d’une photographie réussie. Vous pouvez avoir tout le reste en place – éclairage, composition, cadrage, etc. – mais si le sujet est flou, il détruit complètement l’image.

Heureusement, il existe plusieurs façons de garantir la netteté de vos images à tout moment. Dans la vidéo ci-dessus, Phil Steele de Steeltraining nous guide à travers cinq stratégies pour atteindre la bonne concentration, des techniques très simples aux techniques très avancées. Jetez un coup d’œil et apprenez comment concentrer les affaires pour vous, pas contre vous!

Obtenez un mentor

iStock 79797995 MEDIUM image

Un mentor en photographie est un excellent moyen d’apprendre la photographie, car vous avez accès à quelqu’un qui est déjà en passe de devenir un photographe enviable. Non seulement une relation de mentorat fournit une personne réelle et vivante pour vous poser des questions, mais vous pouvez également obtenir des commentaires critiques sur votre travail. De plus, si vous souhaitez poursuivre la photographie comme carrière, un mentor sera une ressource précieuse non seulement pour les sujets liés à la photographie, mais aussi pour les sujets liés aux affaires.

Gardez à l’esprit qu’un mentor doit vous aider à apprendre et à grandir. Vous voulez vous renseigner sur le mentorat avec quelqu’un qui connaît bien le genre de photographie avec lequel vous voulez commencer, avec quelqu’un qui a le temps d’un mentorat efficace et avec quelqu’un qui vous donnera les commentaires dont vous avez besoin pour devenir meilleur.

Rejoignez un club photo ou un forum

Si le mentorat individuel n’est pas votre truc, pensez à rejoindre un club de photographie local. Les clubs photo sont un moyen idéal pour apprendre la photographie car vous établissez des liens avec d’autres photographes de votre région. Si jamais vous voulez tirer, vous avez une liste prête de personnes qui pourraient être intéressées à partir. Tout comme la situation de mentor, le club a certainement des membres plus expérimentés qui pourraient vous prendre sous leur aile et vous aider à acquérir des compétences plus avancées.

De la même manière, participer à un forum photo, comme celui ici sur PhotographyTalk, est une autre façon de vous connecter avec d’autres photographes débutants, intermédiaires et avancés dans la boutique de discussion. Les forums sont parfaits pour les débutants car vous pouvez facilement poser des questions et obtenir des informations d’autres photographes. De plus, vous pouvez télécharger et partager vos photos, demander des commentaires et voir les photos prises par d’autres membres du forum. Chacune de ces activités vous aidera à acquérir de nouvelles compétences, mais le fait qu’elles soient toutes disponibles au même endroit fait d’un forum photo un outil précieux pour apprendre la photographie.

Enseignez à quelqu’un d’autre

iStock 31074840 MEDIUM image

Si vous souhaitez accélérer l’apprentissage, prenez un enfant, une sœur ou votre voisin et faites-le glisser vers Photoshop. Partager une passion pour la photographie vous donnera instantanément l’énergie et l’inspiration pour prendre de meilleures photos. De plus, le fait d’expliquer ce que vous faites à quelqu’un d’autre vous aidera à clarifier ce que vous faites dans votre tête. Ils pourraient également vous faire une petite critique constructive!

Pensez-y de cette façon – si vous aimez la photographie de paysage et que vous ne vous sentez pas exactement comme vous comprenez le concept de profondeur de champ, expliquer ce que vous faites pour changer la profondeur de champ rendra le processus plus compréhensible. Verbaliser une autre étape que vous prenez, ainsi que discuter des éléments qui affectent la profondeur de champ, vous aidera à mieux comprendre le concept. Il est préférable que, chaque fois que vous l’emportez avec vous, vous puissiez poser des questions sur les processus ou concepts photographiques de base, élargissant votre capacité à expliquer ce que vous faites. C’est comme obtenir un stage, trouver de l’inspiration, prendre des photos sur un projet et obtenir des commentaires en même temps.

Jetez un œil à vos vieilles photos

iStock 17760171 MEDIUM image

Une partie de la beauté de la photographie est que vous avez un enregistrement visuel de vos progrès. Vous pouvez voir comment vos compétences se sont améliorées au cours d’un mois, de six mois ou d’un an en revenant sur votre emploi précédent. Bien que certaines vieilles photos puissent vous sembler précieuses, c’est toujours un excellent moyen d’apprendre. Armé d’un plus grand éventail de compétences et de connaissances, vous pouvez analyser de manière critique vos travaux antérieurs, identifier ce qui a mal tourné, ce qui a mal tourné et comment vous aborderiez la photographie différemment aujourd’hui.

En fait, quelle meilleure façon d’améliorer vos compétences qu’en revisitant d’anciens Photoshop, en les recréant avec vos compétences étendues? En comparant les anciennes et les nouvelles photos, vous pouvez commencer à voir combien vous avez changé dans votre quête pour devenir un meilleur photographe. Si rien d’autre, cela vous donnera l’énergie et l’inspiration dont vous avez besoin pour continuer à tirer, continuer à apprendre et acquérir encore plus de compétences. Si vous voulez savoir comment apprendre la photographie, suivez le chemin de la mémoire et voyez les progrès que vous avez accomplis!

Liens connexes