20 meilleurs cours de photographie en ligne 2020 avec certificats. Cours de photo gratuits


Le World Wide Web n’est pas appelé large pour rien… Tout ce que vous avez à faire est de demander à Google et vous trouverez une large sélection de ressources sur presque tous les sujets. Mais qui a le temps de parcourir la myriade de cours disponibles? Alors, pour vous aider, voici les 20 meilleurs cours de photographie en ligne, dans une commande spéciale.

1. Cours de photographie de la Michigan State University: Smartphone to DSLR

Les cours de ce cours en ligne sont conçus pour vous aider à passer du niveau débutant au niveau avancé avec la plupart des concepts qui comportent des instructions pratiques. Il englobe plusieurs concepts avec le contrôle de la caméra et la composition de seulement deux principes clés couverts.

Ce qui rend ce cours si génial, c’est que l’accent est mis sur les cours pratiques, et de nombreux supports supplémentaires sont disponibles. Il vous faudra environ 20 semaines pour terminer le cours, et vous calculez la note finale avec les quiz qui obtiennent la note et votre dernier projet.

2. Classe R-photographie

Le cours de R-photographie est certainement l’un des meilleurs cours de photographie disponibles en ligne. C’est un excellent cours pour les débutants, tandis que les photographes intermédiaires trouveront également des instructions utiles. Ce qui le rend si génial, c’est qu’aucun équipement de caméra n’est requis pour suivre ce cours.

Il se compose de 30 leçons qui couvrent la plupart des bases en mettant l’accent sur des explications pratiques. Il y a des leçons qui viennent avec les devoirs, mais il n’y a pas de pression parce que vos devoirs ne sont pas notés et vous pouvez travailler à votre rythme. Si vous souhaitez des commentaires, vous pouvez simplement poster vos photos dans la section des commentaires et parler à certains des autres étudiants.

3. Composition de la photographie avec des compétences

Ce cours vidéo offre un excellent tutoriel sur les bases de la composition qui est son objectif principal. Si vous cherchez quelque chose qui traite davantage des bases de la photographie, ces modules ne seront pas le meilleur choix.

4. Cours d’introduction à la photographie numérique à l’Université Harvard

Le cours d’introduction à la photographie numérique à l’Université Harvard remplace le cours de photographie numérique à l’Université Harvard. Ce qui est génial, c’est que vous pouvez y accéder facilement sur Internet à tout moment qui vous convient le mieux.

Le cours se compose de divers modules qui vous donnent l’occasion d’en apprendre davantage sur la photographie numérique et couvre des sujets tels que l’exposition et les techniques plus indirectes. Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, assurez-vous que le cours est disponible dans plusieurs langues différentes.

5. Cours de photographie couleur Cambridge

Ce qui distingue ce cours des autres, c’est qu’il propose certaines des meilleures photos qui expliqueront les leçons sur son site Web. Il est idéal pour les photographes débutants et plus avancés car il traite essentiellement de tout de manière simple. Si vous cherchez un cours interactif sur la photographie, vous apprécierez les forums de discussion.

6. Cours d’introduction à la photographie Udemy

Si vous recherchez un cours vidéo en ligne sur la photographie, assurez-vous de consulter ce cours. La façon dont les vidéos sont accompagnées d’illustrations, d’exemples et de démonstrations n’est pas difficile à suivre.

À la fin de ce cours, vous recevrez une confirmation et, si vous le souhaitez, vous pouvez suivre des cours de divertissement supplémentaires. Il couvre à la fois les bases et les sujets plus difficiles tels que la composition et l’utilisation des histogrammes.

7. Cours de photographie Lifehacker

Ce cours offre une introduction amusante à la photographie. Il couvre les cinq sujets suivants: notions de base du contrôle de l’appareil photo, exposition manuelle, exposition automatique, composition et post-traitement. De plus, vous pouvez télécharger l’intégralité du cours au format PDF.

8. Photographycourses.net – Cours de photographie pour débutants

Ce cours utilise du multimédia qui comprend des leçons écrites, des liens vidéo, des photos et d’autres graphiques pour fournir aux photographes des techniques plus avancées. Grâce à l’inclusion de plusieurs illustrations, les concepts plus complexes sont plus faciles à comprendre.

9. Jerad Hill: exécuter le manuel d’enregistrement

Ce cours est une visite de quatre heures qui enseignera aux débutants les bases de la photographie, de l’iPhone et des commandes de photographie au flash. Il existe d’autres classes auxquelles vous pouvez accéder après vous être connecté au site. Les données partagées dans certains autres modules de cours peuvent être particulièrement précieuses pour les propriétaires de photo. Vous pouvez compléter une série de manuels à votre rythme.

10. Conférences sur la photographie à l’Université de Stanford

Les conférences sur la photographie universitaire de l’Université de Stanford se composent de 18 vidéos disponibles sur YouTube. Chaque conférence est enseignée par un professeur de l’Université de Stanford et dure environ 60 minutes.

Plusieurs sujets sont expliqués en profondeur, et pourtant ils sont faciles à comprendre. De plus, si vous êtes d’humeur, il existe également un lien vers les tâches. Ce cours est plus destiné aux photographes de profession moyenne et avancée.

11. Photography Masterclass 1.0: Un guide complet de la photographie

Si vous souhaitez développer vos compétences en photographie, vous bénéficierez de ce cours conçu pour tous les âges. L’un des avantages de ce cours est que vous n’avez pas besoin de posséder un appareil photo reflex numérique. Si vous avez un smartphone, vous ferez tout aussi bien.

C’est un excellent cours qui vous apprendra le large éventail de techniques nécessaires pour capturer des paysages, des photos panoramiques et de nombreux autres styles. Il y a des centaines de conférences disponibles, vous apprendrez donc sûrement beaucoup.

12. Lynda – Photographe exerçant

Ce qui rend ce cours unique, c’est qu’il comprend des informations sur des sujets tels que la photographie HDR et comment utiliser des filtres que de nombreux autres cours gratuits ne comprennent pas.

De plus, l’instructeur parvient à vous enchanter, ce qui signifie que vous ne succomberez pas à l’ennui.

13. Creative Live: principes de base de la photographie

Ce cours complet comprend plus de 100 parties différentes! En bref, vous obtenez un classeur complet avec des questionnaires après chaque leçon.

14. Série de cours vidéo pour salle lumineuse

Si vous voulez maîtriser Lightroom, ce cours est l’un des meilleurs tutoriels. Il se compose de 50 courts épisodes, mais vous n’avez pas à regarder tous les 50. Vous pouvez simplement regarder le premier couple pour obtenir un aperçu, puis n’hésitez pas à choisir des sujets liés à votre travail. Cependant, si vous voulez regarder tous les épisodes, vous n’aurez besoin que de plus de 16 heures.

15. Master class par Annie Leibovitz

Si vous voulez vous concentrer sur les portraits, c’est un excellent cours pour vous. Vous pouvez effectuer un paiement unique ou opter pour un abonnement d’un an. Dans un cours, il y a plus de 10 vidéos et un classeur avec du matériel supplémentaire. Bien que le plus grand plaisir soit la rétroaction que vous pouvez obtenir des autres étudiants et même d’Annie Leibovitz elle-même. Inutile de dire que c’est l’un des meilleurs cours en ligne.

16. Kelbyone: Apprenez la photographie, l’éclairage et Photoshop

Ce cours propose une large sélection de leçons vidéo. Peu importe que vous débutiez avec Photoshop ou que vous soyez déjà plus expérimenté dans l’utilisation du logiciel, car tout le monde apprendra de précieuses astuces en magasin.

En plus des leçons sur des sujets spécifiques, vous obtiendrez également des leçons de photographe intéressantes sur différents styles.

17. Cours d’art photographique

Ce cours, qui se concentre sur la création artistique, peut être complété en quelques heures. Il se compose de vidéos et de divers quiz. Bien que l’accent soit davantage mis sur l’art, vous apprendrez toujours les bases de la photographie telles que les commandes de l’appareil photo et les techniques de traitement d’image.

18. Shaw Academy Photography Course

Ce cours de style webinaire propose des leçons débutantes et plus avancées. Ce qui rend ce cours différent, c’est que vous pouvez recevoir des réponses en temps réel de l’instructeur. Certains des sujets abordés sont les commandes de composition et de caméra. Une fois le cours terminé, vous pouvez télécharger un certificat d’achèvement.

19. Tremplin: photographie par ordinateur

Ce cours vidéo est destiné aux intermédiaires. Ce qui le rend si unique, c’est que son objectif est de vous enseigner l’impact de l’informatique sur la photographie et de traiter de sujets tels que l’infographie et le traitement d’image.

20. Nikon Digital SLR (DSLR) classe de photographie en ligne

Ceux qui utilisent un reflex numérique Nikon peuvent compléter cette classe Internet pour déverrouiller toutes les fonctionnalités de leur appareil photo. Sept conférences traitent de l’aspect technique de la gestion des photos et de la prise de photos de premier ordre. Vous n’avez pas à vous vanter de compétences avancées, mais vous devez posséder un reflex numérique Nikon.

Un guide gratuit de la photographie pour débutants

Dans le cas où vous n’avez pas besoin de l’ensemble du cours – essayez de lire cet article (https://www.lightstalking.com/beginners-guide-photography/) sur les bases de la photographie.

Réalisé par Jason Row (un photographe professionnel avec plus de 35 ans d’expérience).