13 façons de donner à vos photos un aspect professionnel – améliorez votre photo


Il n’y a pas de solution miracle pour créer une image professionnelle. Des années de pratique sont souvent nécessaires; Cependant, en tant que photographe plus récent, vous constaterez que certaines choses amélioreront considérablement vos photos sans trop d’effort.

Mais une fois que vous aurez appliqué les conseils de cette page et que vous serez au point d’être un photographe compétent, vous constaterez que vos progrès sont plus lents et vous devrez travailler plus dur pour améliorer votre photographie de seulement 1 ou 2%.

Mais voici les choses les plus simples que vous pouvez faire pour voir rapidement l’amélioration de vos photos.

L'éclairage est le moyen le plus rapide de rendre une photo plus professionnelle.
L’éclairage est le moyen le plus rapide de rendre une photo plus professionnelle. La plus grande différence entre la photo de gauche et celle de droite est l’éclairage, qui donne le contraste, l’intérêt et la pop de la photo.

Astuce no. 1: Capturez un éclairage intéressant

L’éclairage est le numéro un sur cette liste pour une raison. C’est facilement l’aspect le plus invisible de la photographie pour les débutants, mais les photographes professionnels en sont obsédés. L’éclairage est la chose la plus importante pour rendre une photo professionnelle.

Qu’est-ce qui rend l’éclairage intéressant maintenant? Tout d’abord, c’est différent de ce que nous voyons habituellement. Deuxièmement, il met en valeur le sujet et le présente d’une bonne manière.

Il existe de nombreuses façons de rendre l’éclairage photographique aussi intéressant que possible. Vous pouvez simplement placer la personne à l’ombre pour mettre un éclairage uniforme sur son visage ou tourner le dos au soleil afin que les ombres épaisses ne se dispersent pas sur son visage.

Avec la photographie de paysage, l’heure de la journée est absolument impérative. 95% les photos de paysage dans mon portfolio des meilleures photos que j’ai jamais prises ont été prises très tôt le matin au lever du soleil ou en fin de soirée au coucher du soleil. Les photographes débutants contournent souvent cette astuce importante et essaient de prendre une photo au milieu de la journée. C’est rarement une recette pour réussir.

LA PLUPART DES PARENTS SONT PHOTOGRAPHIQUES AUJOURD’HUI DANS LA COMPÉTITION DE NATATION ILS DEVRAIENT ÊTRE HEUREUX D’OBTENIR UNE PHOTO COMME UN SUR UN CORPS. MAIS UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL COMPREND TOUTES LES ABERRATIONS OU TOUCHES DES COOPÉRATIVES. JE LAISSE CETTE IMAGE DANS LA PISCINE DE L’HÔTEL, DONC J’AI PARFAIT PERFECTIONNÉ LE DERNIER POUR DÉCOUVRIR LES CLÉS INUTILES, QUE TOUS LES BESOINS DE L’ÊTRE PRINCIPAL SERONT SUR L’ACTION.

Aucune aberration

L’aberration en photographie est quelque chose qui reste dans une image qui n’appartient pas à l’image. La photo semble être pleine de distractions qui empêchent le spectateur d’apprécier le thème.

Je vois le plus souvent des aberrations sur les bords du cadre. Il peut être facile pour un photographe de prêter attention à la personne qu’il photographie et d’oublier un déchet en arrière-plan, un poteau de téléphone laid au loin, etc.

Choisissez un sujet clair en zoomant

Si vous trouvez difficile de donner un sens à la composition, le problème le plus probable est que vous avez sélectionné trop d’éléments à la fois. Décidez quel sujet sera au centre de votre attention et vous aurez une image beaucoup plus intéressante.

Il est incroyablement rare de voir une photo photographiée par un TOO. Zoomer sur une partie de la scène est presque toujours la bonne réponse pour les nouveaux photographes. La plupart de mes étudiants ont besoin d’un an pour apprendre la photographie avant d’oser enfin zoomer de près. De combien aurez-vous besoin?

Sur l'image
Dans la photo «avant» à gauche, vous pouvez voir à quoi ressemble la photo directement depuis l’appareil photo. J’affiche la même photo à droite après avoir appliqué l’un de mes paramètres prédéfinis ONE CLICK Lightroom. Vous obtiendrez certains de mes paramètres de portrait préférés avec Lightroom et la formation photo vidéo.

Conception numérique

Le style numérique est appliqué dans Photoshop et Lightroom et permet au photographe de changer les couleurs, le contraste et l’exposition de manière créative.

Bien que personnellement, je ne sois pas exactement un fan des filtres sur Instagram, nous avons tous vu une photo qui semble beaucoup plus tendance et créative lorsque le filtre lui est appliqué.

Si vous vous sentez prêt à apprendre cette partie de la photographie, je vous recommande fortement de démarrer Lightroom et de suivre mon cours Lightroom 101 pour commencer plus facilement avec le logiciel.

Si vous apprenez simplement les bases de la retouche photo, vous pouvez envoyer l’externalisation après traitement vers des marchés libres comme Fiverr ce qui peut améliorer les photos à un coût très attractif!

Alors que je faisais une photo senior le mois dernier (qui a été prise pour mon
En faisant de la photographie senior le mois dernier (qui a été prise dans ma classe “Photographic Beginning”), la mannequin a mentionné qu’elle avait des chevaux. PUBLICEMENT, la fusillade a soudainement impliqué des chevaux car ils sont un sujet intéressant. Je voulais prendre une photo qui montre à quel point la fille aime son cheval, alors je me suis concentré sur les petits détails d’une partie du cheval pour prendre cette photo.

Un sujet intéressant

La prise de vue d’un sujet intéressant est généralement la partie la plus simple de la photographie. Même les non-photographes savent que certaines choses en photographie sont plus intéressantes que d’autres.

Mon conseil ici est en fait l’opposé de ce que vous pensez que je vais dire. Ce n’est pas que vous devriez trouver quelque chose d’intéressant à filmer (bien que vous le deviez certainement).

Je vous conseille de faire attention à ce que le TOO ne vous prenne pas en charge. Si vous êtes trop enthousiasmé par le sujet, il est facile d’oublier toutes les autres choses sur cette page. Capturez un objet intéressant, mais une fois que vous l’avez trouvé, éloignez-vous de l’excitation, regardez la photo depuis une vue de 30 000 pieds et faites attention à tout ce que vous devez faire.

Netteté nette

Il y a tellement de facteurs qui affectent la netteté d’une photo qu’il est difficile de savoir ce qui fait que la netteté de vos photos diminue. Mais après avoir formé des milliers et des milliers de photographes, j’ai découvert que le problème était généralement que le photographe n’était pas exactement au point.

Lorsque vous photographiez une personne, il est impératif de se concentrer sur les yeux de la personne que vous photographiez.

Si vous voulez apprendre à vous concentrer correctement, je vous recommande fortement de lire mon article avec 10 conseils sur des photos plus nettes.

La capture du contour de l'horizon sous un angle inhabituellement élevé offre une vue plus intéressante que d'en bas dans les rues.
La capture du contour de l’horizon sous un angle inhabituellement élevé offre une vue plus intéressante que d’en bas dans les rues.

une perspective unique

Parfois, je tombe sur un sujet intéressant, mais ce n’est tout simplement pas un endroit intéressant pour prendre des photos. Si vous regardez des photos professionnelles, elles sont très souvent prises dans des endroits invisibles. Par exemple, une photo du PDG sera prise de bas en bas, en regardant la personne pour la rendre plus forte. Ou, dans le cas de photographier une ville, nous voulons souvent proposer une perspective très élevée pour photographier et voir toute la ville.

Ce fut le cas il y a quelques mois alors que je parlais lors d’une conférence à Chicago et que je photographiais le contour du ciel depuis le sommet de l’un des plus hauts bâtiments pour que je puisse voir la ville entière à la fois.

Composition créative

La composition est probablement la chose la plus difficile à apprendre à court terme sur cette liste, mais cela fait une énorme différence.

Si vous avez un plan important à venir, je vous recommande vivement de commencer à apprendre la composition au moins en apprenant les règles du troisième. La règle des tiers est la règle de composition la plus élémentaire qui dit essentiellement au photographe d’imaginer une plaque de tic-tac-toe sur le cadre de l’image et de placer la partie la plus intéressante de la photo à l’intersection de ces lignes.

Ça ne devrait pas être trop difficile à ramasser
Il ne devrait pas être trop difficile de supporter l’humeur «dur» que j’ai mise en place pour cette photo d’un athlète que j’ai prise lors d’une conférence d’atelier de photographie au flash plus tôt cette année. Mais toutes les humeurs ne doivent pas être aussi sinistres. L’ambiance pourrait être lumineuse et propre tout aussi facilement.

Ambiance

L’humeur est souvent un aspect négligé de la photographie, mais je pense que c’est un excellent moyen d’apprendre à rendre la photographie aussi influente que possible. Lorsque vous prenez la photo, posez-vous la question: “Quelle humeur cette photo va-t-elle transmettre?”

En vous posant cette question, vous éviterez de photographier une personne avec une expression vide. Vous reconnaîtrez que l’expression de cette personne ne transmet pas l’ambiance et vous la changerez. Cela peut également se produire dans le paysage. Jetez un oeil à la photo de l’oiseau sous le coucher du soleil et vous verrez que l’exposition trop lumineuse ne transmettait pas une ambiance calme.

Profondeur de champ appropriée

La profondeur de champ est un signe de la photographie professionnelle – en particulier des images professionnelles de personnes. Une faible profondeur de champ signifie que le sujet de la photo est net et que l’arrière-plan est flou. L’apprentissage de cette technique peut transformer instantanément votre photo en quelque chose de beaucoup plus professionnel.

Pour prendre une photo avec une faible profondeur de champ, suivez TOUTES les étapes de cette recette:

  1. Mettez l’objectif le plus long
  2. Réglez l’appareil photo sur la priorité d’ouverture
  3. Ajustez l’ouverture aussi bas que possible
  4. Déplacez le sujet aussi près que possible du sujet et l’objectif vous permet toujours de faire la mise au point
  5. Éloignez l’objet de tout ce qui se trouve en arrière-plan.
  6. Mettre un point focal sur le sujet
  7. Tirer
L’appareil photo a pris des photos de la gauche avec des paramètres automatiques. C’est bon, mais ce n’est pas intéressant. La photo de droite présente une exposition créative sombre qui fait tomber la couleur de la scène. La photo de droite exprime une ambiance beaucoup plus impressionnante.

Exposition adéquate

L’exposition signifie la clarté ou l’obscurité d’une photographie. Il est probable que les photographes débutants introduisent le plus de travail dans l’apprentissage.

Il existe trois façons de contrôler l’exposition photo: ouverture, ISO et vitesse d’obturation. Si vous ne savez pas comment ils fonctionnent ensemble et comment les configurer, prenez le temps de lire ma série de bases de photographie gratuite.

Les appareils photo numériques sont très utiles en exposition neutre, mais la vérité est que l’exposition neutre n’est pas toujours la meilleure. Par exemple, supposons que vous photographiez une personne par temps clair et ensoleillé. L’appareil photo rendra probablement le visage d’une personne sombre et l’arrière-plan trop lumineux. L’exposition neutre est à mi-chemin entre l’exposition du visage et de l’arrière-plan.

Mais en tant que photographe, vous savez que le visage est beaucoup plus important que l’arrière-plan, vous embellirez donc l’exposition du visage et laisserez l’arrière-plan briller. Allez à l’exposition appropriée, pas à l’exposition neutre.

En prenant un panorama depuis cet endroit, j'ai pu capturer le doux coude de la rivière, ce qui a fait une énorme différence sur la photo. Mon guide, Andy Beales, a souligné cet endroit pour moi et c'est un gagnant!
En prenant un panorama depuis cet endroit, j’ai pu capturer le doux coude de la rivière, ce qui a fait une énorme différence sur la photo. Mon guide, Andy Beales, a souligné cet endroit pour moi et c’est un gagnant!

Regarder beaucoup de photos

Une fois que vous avez appliqué tous les autres conseils à cette page, la façon dont une photo est présentée changera également considérablement la façon dont ceux qui la voient la voient. N’osez pas mettre une énorme quantité de travail sur une photo, puis l’imprimer en 8 × 10. Montrez votre photo en grand pour avoir un plus grand impact!

Avez-vous déjà fait une promenade dans une galerie de photos? Vous voyez à quel point les photos sont énormes? En effet, presque toutes les photos sont plus belles et plus attrayantes lorsqu’elles sont vues en plein écran ou en très gros caractères.

L’impression de photos sur toile devient de plus en plus populaire. Je suis tombé amoureux de CanvasPop! Ils facilitent l’impression de vos belles photos sur toile. Ils proposent également des tirages encadrés, des portraits d’animaux domestiques, des collages de photos et des toiles triptyques (je les adore).

Apprenez la photographie!

Si vous êtes prêt à vous plonger dans la photographie et à apprendre à la maîtriser, je vous recommande vivement de lire ma série de photos gratuites sur les bases de la photographie. J’ai consacré des heures à ce manuel pour être le meilleur moyen d’apprendre la photographie, et des milliers de personnes le lisent chaque mois. Je suis sûr que vous l’aimerez.

Conclusion

Si vous ne pouvez faire que quelques choses sur une photo, faites-le: capturez un éclairage intéressant, utilisez une composition créative et n’oubliez pas de styliser numériquement la photo par la suite.

Avez-vous des conseils à ajouter? Nous serions ravis que vous les publiez dans la communauté Améliorez votre photo sur Facebook! Cliquez ici pour rejoindre!

Renonciation: Améliorez la photographie sont des programmes de publicité participative conçus pour permettre aux sites Web de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en établissant des liens vers d’autres sites Web. Nous pouvons gagner une commission si vous achetez via un lien sur cette page.